AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sound of silence ¤ ft. Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyJeu 26 Avr - 12:35

J'ai vu défiler un bon nombre de patients aujourd'hui, et ma journée se finir avec un patient particulier. Arthur, celui qui ne parle pas, celui auquel je me suis bien plus attaché que prévu. Nous avons dépassé le lien patient/psy. C'est sans doute une faute professionnel comme dirait certains de mes collègues, mais peu importe, j'avais besoin de ce lien spécial avec lui. Pour l'aider et aussi pour moi, ce lien me faisait du bien aussi. Mais il ne se montra pas à notre séance, j'attendis quelques minutes avant de commencer à m'inquiéter. Au bout d'un moment, qui me parut une éternité, je m'inquiétais réellement, Arthur n'avait jamais loupé une de nos séances. Je décidais donc le trouver chez lui afin de voir si tout allait bien pour lui. On ne sait jamais ce qui pouvait arriver. Et je suis bien trop attaché à lui, pour ne pas m'investir à fond dans sa vie. Je n'ai jamais fait ceci pour un autre patient, d'habitude un simple coup de fil m'aurait suffit. Je me dirige, jusqu'à chez lui, un peu anxieux. Priant au fond de moi même pour que rien de grave, ne lui soit arrivé. Je frappe à la porte attendant qu'elle s'ouvre... Lorsque ce fut le cas, je le saluais.
"Bonsoir, Arthur ! Je suis venu car je m'inquiétais de ne pas te voir aujourd'hui, tout va bien ?"
Bon je sais qu'il ne me répondra pas à cause de son mutisme, mais disons que je saurai le voir, si il ne va pas bien. J'ai appris à déchiffrer ses expressions du visage, selon son humeur, à force le voir et de le côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyJeu 26 Avr - 18:36

Arthur était resté chez lui, le visage fermé comme s'il souffrait d'une rage de dent. Il avait croisé son père en ville et son regard l'avait rendu malheureux. Il ne lui pardonnerait jamais. Arthur allait rester le meurtrier de Charles à vie. Et ça, Arthur ne le supportait pas. Il était dans son studio, et n'avait plus bougé, oubliant même son rendez-vous avec Hugo, le psy qui tentait de l'aider, mais en vain. Arthur ne voulait plus faire d'effort. Lorsqu'il entendit frapper à la porte, Arthur ne voulait pas se lever mais il s'obligea, pensant qu'il pouvait s'agir d'un truc important. Lorsqu'il vit Hugo, son visage resta fermé et neutre. Il ne voulait pas encore entendre les questions incessantes. Il lui avait demandé si tout allait bien. Arthur aurait ri s'il avait pu. Mais il leva les yeux au ciel et se poussa pour qu'il puisse entrer. Même si Arthur s'accrochait à Hugo, il restait méfiant. Arthur repensa à son père et la tristesse laissa place à la colère. Oui, il aurait préféré mourir à la place de Charles. Mais tous les deux aimaient la même fille et Charles avait préféré laisser la place à son petit frère. Et Arthur s'en voulait au point, de ne plus approcher personne, par peur de le tuer, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyJeu 26 Avr - 19:44

J'étais venu chez Arthur inquiet, et à mon avis, j'ai bien fait. A voir son expression ca n'allait pas bien. C'est pas facile de communiquer avec Arthur, tout se passe dans les regards, les gestes et les expressions du visage. En général, je parle seul, mais je garde espoir, qu'il finira par s'exprimer de nouveau. Il s'était décalé afin de me laisser entrer. Je vais devoir essayer de comprendre ce qui ne va pas.
"Arthur, veux tu essayer de me montrer de la manière que tu veux ce que tu ressens en ce moment ? Ou sinon, je peux simplement partir et te laisser seul, tu as le choix !"
J'ai appris de par mon expérience qu'il ne faut jamais forcer une personne à se confier. Au risque qu'elle se bloque encore plus qu'elle ne l'est déjà. Si Arthur, ne veut pas de moi auprès de lui, je m'éclipserai. Même si au fond de moi, j'aimerais qu'il me laisse l'aider. J'aime passer ces moments avec lui. Oui je tiens à lui, et le voir mal, me rends mal aussi dans le fond. Dans mon métier on ressent les émotions de nos patients, et moi je le ressens d'autant plus à cause de mon attachement pour lui. Malgré tout il y a eu beaucoup de progrès de fait de sa part. On progresse pas à pas. Tout doucement. Mais je vois de l'évolution, et ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyJeu 26 Avr - 21:23


Il continuait de lui parler, voire même de partir. Arthur paniqua intérieurement. Il attrapa le bras d'Hugo comme pour lui dire de rester. Il le regarda dans les yeux, avec un regard mi inquiet et mi anxieux. Arthur soudainement se sentait inutile. Alors il alla dans le salon et il prit un feuille de papier, il écrivit alors:

"J'ai vu mon père ... Il m'a encore traité de meurtrier... je sais que je suis un meurtrier..."


Arthur ne put rien écrire d'autre. Rien que de voir le mot meurtrier écrire sur une page blanche, accentua son angoisse.Il ne savait plus quoi penser, entre son désir de continuer sa vie en se punissant lui même, ou tout simplement arrêter de vivre. Mais il y avait Hugo. Hugo qui voulait l'aider et qu'Arthur repoussait. Parce qu'il avait peur. Peur que lui aussi, le voit comme un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyJeu 26 Avr - 22:11

Arthur ne voulait pas que je parte, déjà j'étais soulagé. Je n'avais clairement pas envie de le laisser, mais si il l'avait voulu. Je n'aurai pas cherché à le convaincre. J'aime laisser le libre arbitre aux gens. Ce regard me confirmait qu'il n'allait vraiment pas et quand, il ramena cette feuille, je compris de suite, que l'on avait trouvé un nouveau moyen de communiquer tout les deux. Ce sera bien plus facile que d'essayer de déchiffrer ses émotions et compagnie. Quand il avait enfin fini d'écrire ce qu'il ressentait. Je savais que j'allais devoir le soutenir un maximum et lui faire comprendre que tout ceci n'est pas de sa faute. Arthur me rends pas la tâche facile, je suis attendri par lui, tout cela n'est pas vraiment fait pour jouer en ma faveur. Je lui prends la main, nous amenant à nous asseoir sur le canapé.
" Ecoute moi bien, Arthur, tu n'y es pour rien dans cette histoire, ce n'est pas ta faute d'accord. Ton père t'as désigné comme coupable, car il lui en fallait un et c'est tombé sur toi. Mais il faut que tu me promettes d'essayer d'avancer. Tu ne peux pas toujours vivre dans le passé Arthur. Tout cela, ton mutisme. Cela ne t'aide pas bien au contraire, ca t'enfonces encore plus. Crois moi, tu dois te battre."
Je posais une main sur sa joue, instinctivement, les gestes de tendresse venait naturellement avec lui, je ne contrôlais plus rien à ses côtés.
"Quoiqu'il arrive je serais toujours là pour toi, t'as mon numéro, tu peux m'appeler à toute heure, même pour ne rien dire, je saurais simplement que tu as besoin de moi."
Le rapport psy/patient était désormais rompu, je le savais bien mais tant pis, il n'avait plus seulement besoin du psy, désormais il avait besoin de moi, le simple homme que j'étais. Et je lui donnerai tout ce dont il aurait besoin, tout ce que pourrais faire pour lui, je le réaliserai.  .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyVen 27 Avr - 6:20


Hugo avait compris rien simplement avec les mots qu'il avait écrit. Mais Arthur n'arrivait plus à parler. Plus jamais. C'était trop douloureux au niveau de sa gorge, même si son frère aîné s'était suicidé, pour lui, c'était lui responsable. Pourtant les mots d'Hugo le rassurait un peu. Au moins, lui ne le jugeait pas. Le jeune garçon écrivit alors:

"J'ai plus envie de me battre. J'ai plus envie de rien.. Et de toute façon, je ne peux plus parler... c'est fini..."

Dans son téléphone, il n'y avait personne à part le numéro de son patron et celui d'Hugo mais Arthur ne se servait jamais de son téléphone. Alors quand il lui dit qu'il pouvait l'appeler quand il en avait besoin, Arthur fut surpris mais ravi. Un léger sourire se dessina sur son visage. Il était plus détendu moins angoissé sur le fait de penser qu'Hugo allait le juger lui aussi.  
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyVen 27 Avr - 10:28

Arthur était dans une mauvaise période, mais moi je suis persuadé de pouvoir l'aider. C'est mon métier après tout ! Toute cette histoire me touche beaucoup, je me sens tellement impliqué désormais. Mais je serais là pour lui, cette fois ci, comme un ami pas comme le psy. Il n'a plus besoin de thérapie, il a besoin de personnes présentes pour lui. Des personnes qui ne le juge pas, comme son père le fait si bien. Lorsqu'il se remet à écrire pour m'expliquer qu'il n'a plus envie de se battre, ni de rien. Je m'inquiétais un peu plus encore.
"Arthur, tu dois te battre, pas seulement pour toi. Tu dois te battre pour ceux qui tienne à toi, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois. Je fais partie de ces personnes. Je tiens beaucoup à toi, bien plus que tu ne peux l'imaginer..."
Voilà c'est dit. Peut importe qu'il sache ce que je ressens, si cela peut lui faire comprendre qu'il ne doit pas s'enfermer dans son mutisme et continuer à se couper du monde extérieur.
"Moi, je suis certain que tu reparlera un jour, si aujourd'hui ce n'est plus cas, c'est seulement de ta faute à toi. C'est toi qui a crée ce mutisme, toi seul peut le réenclencher et je serai là pour t'y aider soit en sûr..."
On mettra du temps certes, mais il y arrivera. J'en fais la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptySam 28 Avr - 13:53


Arthur resta muré dans le silence, rien ne venait même à l'écrit. Il préféra fixer le sol, repensant aux paroles d'Hugo et celles de son père, qui étaient radicalement différentes. Il reprit soudainement son crayon et il écrivit:

"Je n'y arrive pas! Je n'y arriverais jamais. Je ne suis pas aussi fort que tout le monde pense. "   

Arthur repensait à Charles, il repensait à leur dispute qui avait conduit au suicide de son frère. Il s'en souviendrait toute sa vie, comme si elle était le gardien de sa prison à lui. Il aurait voulu écrire ces mots mais il avait bien peur qu'Hugo le voit comme fou. Il regarda alors Hugo sans rien dire et il écrivit alors:

"Je ne parlerais plus jamais. Mon frère est mort à ma place. Je n'ai pas le droit de faire comme si rien ne s'était passé."
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptySam 28 Avr - 14:44

Arthur n'en démords pas, il y a trop de culpabilité en lui. Et moi j'suis impuissant face à cela. Si il n'y met pas plus de volonté, je ne pourrais pas l'aider. C'est la première fois depuis plusieurs années que je me sens aussi incapable face à un patient. Même si pour moi, Arthur n'est plus vraiment un patient comme les autres. Ca me fait mal de le voir ainsi.
"Je suis certain, que tu est bien plus fort que ca ! C'est juste que tu n'as pas envie de le montrer, tu préfère te montrer faible car c'est que certaines personnes attendent de toi, mais saches qu'il ont tort. Tu n'as pas à te sentir coupable, si ton frère, n'est plus parmi nous, ce n'est pas de ta faute. Tu ne l'as pas forcé à en finir, il a prit cette décision seul. A force de te culpabiliser Tu vas te détruire. Et je ne te permettrai pas de faire une chose pareille, jamais. Je serai toujours là pour veiller à ton bien être. Et j'essaierai toujours, de t'aider à te libérer de ce mutisme. Enfin tant que tu voudras de moi, car le jour où tu voudra plus de moi, je partirai. Car ce sera ton choix et je le respecterai..."
Après cette longue tirade, je me levais pour me diriger vers la fenêtre. J'ouvris celle ci et alluma une clope, bien méritée. J'ai l'impression que mes mots n'ont aucun effet sur lui. Sa culpabilité le ronge vraiment de trop... J'vais devoir user de différentes techniques pour l'aider à déverrouiller les murs qu'il a bâtît autour de lui. Je fumais ne le regardant  pas, j'étais à court de mots moi aussi. Je ne savais plus quoi dire, ni quoi faire. Accoudé à la fenêtre, je réfléchissais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptySam 28 Avr - 15:28


Les mots d'Hugo raisonnèrent dans la tête d'Arthur. Et il le vit s'éloigner pour fumer, Arthur cacha ses larmes. Elle roulèrent le long de ses joues silencieusement. Il avait tellement raison mais Arthur ne le voyait pas encore. Mais il se rapprocha d'Hugo, se mettant à côté de lui. Il perdit son regard sur la mer et il resta silencieux. Il tenta de se rapprocher de lui mais il n'osait pas en même temps. Hugo était plus qu'un simple ami pour lui mais il n'avait pas le droit de s'attacher. Alors il retourna dans son salon et s'assit dans le canapé-lit. Arthur fixa le sol et il prit une autre feuille avant d'écrire:

"Jamais personne ne m'avait parlé comme ça avant. Tu es le premier à me dire tout ça... Je ne sais pas si j'arriverais à reparler ou à me pardonner un jour mais sache que ta présence m'aide beaucoup. Alors s'il te plaît, reste. Reste et j'essayerais de te dire ce qu'il ne va pas.."

Il s'approcha de lui, à nouveau et il lui donna la feuille, un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptySam 28 Avr - 23:50

Je m'étais éclipsé, histoire de réfléchir à la situation. La clope au bec, je vis Arthur s'approcher de moi, en silence comme toujours. On se mit à contempler l'horizon. Sans un mot, jusqu'à ce qu'il s'éloigne pour écrire de nouveau, je l'observai faire. Qu'allait il me dire cette fois ci. Je voudrais qu'il comprennes qu'il n'y est pour rien dans toute cette histoire. Et que moi, je suis là pour l'aider. Je ne lui veut aucun mal bien au contraire. J'aimerais qu'il me fasses confiance et qu'il s'ouvre enfin à moi. Quand il revint, en me donnant la feuille, j'avais compris que mes mots l'avaient fait cogiter un peu.
"C'est sûrement parce que c'est mon métier, ou juste car je tiens à toi... Enfin bref... Je sais que tu y arrivera, et je t'aiderai, car j'aimerais que l'on puisse se faire confiance l'un et l'autre... Tu sais que je ne te veux pas de mal hein ?!"
Instinctivement, je le pris dans mes bras, j'avais besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyDim 29 Avr - 10:49


Mais Arthur fut surpris du geste d'Hugo. Il le prenait dans ses bras. Arthur resta contre lui, parce qu'il était bien. C'était rassurant, réconfortant et Arthur commençait à croire beaucoup de choses. Mais il savait qu'il ne pouvait pas y penser. Alors il s'éloigna d'Hugo. Parce que si Hugo se rapprochait de lui, alors lui aussi allait disparaître. Il reprit sa feuille et son crayon, son seul moyen de communiquer avec Hugo et il écrivit:

"Ne reste pas avec moi... Ne viens pas trop près de moi... toi aussi tu vas disparaître... tout le monde disparaît ... parce que je suis un meurtrier..."


Et Arthur alla s'enfermer dans sa mini salle de bain. Il ferma juste la porte, sans la fermer à clé. Mais il avait peur qu'Hugo disparaisse à son tour. Il avait peur parce qu'il était un meurtrier. Celui de son frère. Et ses parents qui ne voulaient plus le voir. Personne ne voulait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyDim 29 Avr - 12:10

Je l'avais pris dans mes bras, et je me rendis vite compte que ce fut une mauvaise idée. Au lieu de nous rapprocher, cela l'a fait fuir. Je le vis écrire de nouveau, au moins il communiquais avec moi. Même si les mots qu'il m'écrit ne font pas vraiment plaisir. Il veux que je le laisse, que je m'éloigne de lui, par peur qu'il m'arrive quelque chose ! Il part s'enfermer dans la salle de bain. Je frappe à la porte sans entrer, je ne veux pas empiéter sur son espace. Je reste donc derrière la porte, assis par terre. Et je communique avec lui à travers la porte. Je n'aurais sans doute aucune réponse mais peut importe, j'ai besoin de lui parler à cœur ouvert.
"Tu ne veux pas que je reste très bien, comme j'te l'ai dit si tel est ton choix, je l'accepterais. Mais sache que depuis que tu est entré dans ma vie, j'ai cette envie de te rendre heureux et de veiller sur toi. Je ne sais pas vraiment ce que j'éprouve, mais je suis bien plus attaché que je ne le devrais. J'essaye d'être là pour toi, mais tu me repousse sans cesse, je sais plus quoi faire pour que tu me laisse faire partie de ta vie Arthur. Je ne disparaitrais pas, je t'en fais la promesse, car tu n'y est pour rien, gardes bien cela en tête s'il te plait..."
Je me relève et m'apprête à partir car il le souhaite.
"Je vais y aller dans ces cas là, puisque c'est que tu veux..."
Je prie intérieurement pour qu'il sorte, me retiennes et me montre, qu'il ressent la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyLun 30 Avr - 3:33


Tout se mélangeait dans la tête d'Arthur. C'était un véritable bordel,là-haut. Les mots d'Hugo lui firent comme un électrochoc. Il était heureux, il aurait voulu lui dire qu'il était heureux de ces mots là mais Arthur ne voyait que la peur de voir Hugo disparaître si Arthur s'en approchait trop. Et alors qu'Hugo lui dit qu'il allait partir, Arthur paniqua. Non, il ne devait pas le laisser seul. Arthur se leva aussitôt et il ouvrit la porte, se jetant dans les bras d'Hugo. Même s'il ne parlait pas, il le suppliait de rester avec lui à sa manière. Dans son regard azur rempli de détresse, dans sa manière de s'accrocher à lui. Arthur lui attrapa la main et il l'emmena jusqu'à son canapé. Et alors qu'il regardait ses mots précédemment écrits, il écrivit à la suite:

"Ne pars pas... je n'y arrive pas... dans ma tête.. tout se mélange... Je repense à Charles.... je me dis qu'il peut t'arriver la même chose si tu restes avec moi... Je suis toxique et je le serais toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyLun 30 Avr - 11:26

J'étais prêt à partir, pour lui laisser la liberté qu'il souhaitait. Il n'avait pas besoin de moi très bien. Il saurait où me trouver en cas de besoin. Je me relevais, me dirigeant vers la sortie, quand j'entendis la porte s'ouvrir et vit Arthur se jeter sur moi. Je le serrais contre moi, ce moment de tendresse fit un bien fou, je savais désormais, que même si il rejetait l'idée, Arthur avait réellement besoin de moi. Je vis dans son regard tout ce qu'il ressentait, le fait qu'il ne parle pas n'était en rien un frein, bien au contraire la communication en était plus forte. Il m'emmena dans le salon là où résidait encore la feuille des ses mots précédents, et il en gribouillait des nouveaux. J'avais peur de ce qu'il allait m'écrire. Depuis que je connais Arthur, je ne suis plus certain de rien, concernant mon métier, il me fait voir les choses différemment. Je n'ai jamais eu de mal à voir le mal être des autres, je n'ai jamais eu de mal à différencier ma vie privée et mon boulot. Avec Arthur, je ne sais plus si je joue toujours le psy, ou si au contraire je reste simplement l'homme avec lui... Je sais plus du tout. "Je vais rester auprès de toi, Arthur ! J'y resterai tout le temps que tu m'y autorisera. Mais il faut, que tu comprennes qu'il ne m'arriva rien. Si Charles n'est plus là, c'est qu'il avait un mal être, tu n'y est pour rien. Je sais pas comment faire pour que tu fasses à l'idée que rien n'est de ta faute. J'ai simplement envie que tu fasses des efforts, pas pour moi, mais pour toi. J'ai mal de te voir ainsi Arthur. Tu te gâches la vie, tu mérites tellement mieux que ce que tu te permets d'avoir..."
J'ai l'impression de constamment me répéter sans cesse, mais il faut que ca rentre dans sa tête. .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyMar 1 Mai - 13:09

Arthur pensait souvent à Charles. ll pensait souvent qu'il lui avait gâché la vie. Parce que c'était le cas. Il lui avait gâché cette vie qu'il lui avait ôté. Et même sa mère ne voulait plus le voir. Aucun membre de sa famille ne voulait le voir. Rien que d'y penser, les barrières qu'il s'était fabriqué pour cacher à tout le monde que ça n'allait pas, s'effondrèrent. Il cacha son visage contre Hugo. Il ne voulait pas le voir verser des larmes. D'habitude, il aurait écrit mais là, non il resta caché, comme s'il avait honte. Parce qu'il avait honte de craquer comme ça. Aucun bruit ne sortait mais sa gorge le brûlait comme si elle lui rappelait ce qu'il avait fait. Alors même s'il s'était promis de ne rien montrer, il reprit une dernière fois son papier et son crayon et il écrivit:

"J'ai besoin de toi.. j'ai besoin d'aide... tout le monde me tourne le dos... Je suis tout seul et ça va pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyMar 1 Mai - 14:02

On avance doucement mais sûrement, j'commence à être rassuré et me dire que finalement Arthur a vraiment envie que je l'aide. Et cela me fais plaisir. Il s'ouvre doucement à moi. Bon on en est pas encore au grande déclaration, ni au grand déballage, mais il y a du progrès. Sa situation n'est pas facile, je le sais bien. Il arrivera à y faire face avec mon aide. Il s'éffondre en silence dans mes bras.
"Je suis là, pour toi Arthur. N'ai pas peur de t'ouvrir à moi... Tu sais très bien, que tu n'est pas seul. Jamais, je ne te tournerais le dos. Je t'abandonne pas, tu m'entends ?!"
Je n'imagine plus une seule seconde sans lui. Il m'est bien trop précieux maintenant. Je ne le vois plus comme un patient, c'est fini désormais.
"Arthur, je suis prêt à faire, tout mon possible pour toi. Tu peux me demander ce que tu veux, vraiment ! Et tu peux vraiment, me parler de tout, je n'emmetrais jamais de jugement sur toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyMar 1 Mai - 16:22


Arthur était perdu, il ne savait plus quoi faire, il semblait être à bout. Peut être même qu'il y était déjà et qu'il ne s'en rendait pas compte. Hugo voulait l'aider, il faisait tout pour et Arthur se calma peu à peu dans ses bras. Hugo avait gagné sur un point. Une première partie de ses barrières étaient détruites. Arthur voulait se rapprocher de lui, parce qu'il le voyait plus que comme un psy. Le jeune garçon resta dans ses bras, se lovant presque tel un chat. Est-ce qu'il avait le droit de réagir comme ça? Non, il n'en était pas sûr. Mais il s'en fichait bien. Peut être qu'il aurait pu parler mais il n'y arrivait plus. Sa gorge le brûlait toujours autant. Alors il écrivit de nouveau:

"Reste avec moi ce soir... j'ai peur de rester seul ici... Charles me hante trop.. Il me hante jusqu'à ce que j'aille mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyMar 1 Mai - 16:56

Notre relation évolue bien plus que, je ne l'aurais imaginé. Si on m'avais dit quelques semaines auparavant que je finirai par éprouver des sentiments pour un de mes patients, je n'en aurait pa cru un mot. Pour moi c'était tous simplement impossible. Je ne pouvais pas me permettre cela. Ce serai sans mal vu, dans mes métier. Mais Arthur lui, il a tout chamboulé dans ma tête et surtout dans mon coeur. Je me rends compte en l'observant blottis contre moi, que j'éprouve bien plus que de l'attachement et que cela évolue chaque fois que je passe du temps avec lui. Il veut que je reste à ses côtés pour la soirée, comment pourrais je lui refuser cela. Alors que j'ai autant envie que lui de ne pas le quitter.
"D'accord, je reste, je vais tenter d'apaiser tes peurs... Ce soir on va essayer de passer une soirée loins de tous tes démons, ce soir, il n'y a que toi et moi ok ?! Je peux même nous préparer un truc à manger si tu veux ?!"
Je veux qu'il se sente bien avec moi, qu'il oublie son chagrin un petit instant... Je dépose un baiser sur sa joue, non loin de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Auberlain
- nous sommes l'équipe -
Arthur Auberlain

- inscrit le : 07/04/2018
- messages : 76
- points : 258
Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur EmptyMar 1 Mai - 21:21


Il était soulagé qu'Hugo veuille bien rester avec lui. Ses mots le rassurait et son baiser le fit frissonner. Arthur se sentait bien avec lui, trop bien même et ça l'angoissait. Mais il n'allait rien montrer, pas tout de suite, il avait bien trop peur de faire fuir ce moment de bonheur. Arthur apposa ses lèvres sur les siennes pour lui faire passer un message. Un simple baiser, effleurant à peine ses lèvres. Arthur le regarda, un léger sourire apparaissant sur ses lèvres. Le temps d'un instant, Arthur se crut comme les autres. Il entoura le cou d'Hugo avec ses bras et s'installa contre lui. Il voudrait lui dire ses sentiments mais il n'y arrive pas. Même à l'écrit, il ne peut pas, bien trop apeuré d'apprendre que le lendemain, Hugo a voulu le fuir comme Charles.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty
MessageSujet: Re: Sound of silence ¤ ft. Arthur   Sound of silence ¤ ft. Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sound of silence ¤ ft. Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» this is the hunt (arthur)
» Just an illusion ! ft. Arthur
» le vide éternel (arthur)
» (06 22 45 06 03) téléphone d'arthur auberlain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: nice :: centre-ville. :: les habitations-