AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Time to be honest - ft Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Legendre
Alix Legendre

- inscrit le : 27/04/2018
- messages : 70
- points : 278
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyDim 29 Avr - 14:23

Time to be honest


Cela faisait maintenant quelques jours que la plus jeune des Legendre était revenue à Roseville un beau matin d’avril, sans prévenir qui que soit. Son frère aîné avait été quelque peu surpris de voir la petite blonde sur le pas de sa porte, mais en quelques mots, et surtout mensonges, Alix l’avait rassuré. Elle lui avait déclaré qu’elle avait décidé de quitter Paris pour revenir dans sa ville natale, ne supportant plus la capitale, et que, bien entendu, les parents, auxquels Hugo ne parlaient plus depuis plusieurs années, étaient d’accord avec le choix de leur dernière. Face à la tête d’ange de la blonde, Hugo l’avait cru, à son grand soulagement. Et c’est ainsi que la jeune femme s’était installée chez son aîné, en attendant de se trouver son propre logement ou de voir sa situation changer, bien que cela, elle n’y croit pas vraiment. Son père était un homme inflexible, et il désirait plus que tout qu’Alix le rejoigne dans son entreprise, puisqu’elle était la dernière de la famille sur qui il pouvait compter selon ses propres mots. Mais la benjamine de la famille n’avait pas pour projet de s’enfermer dans un travail qu’elle n’aimait pas. Ce qu’elle aimait c’était les langues, les voyages, pas être derrière un bureau à chercher de potentiels clients pour l’entreprise ou bien participer à des réunions interminables. C’était cette idée qui la terrorisait et l’avait poussé à s’enfuir.
Depuis, elle continuait de mentir à son frère, et plus elle s’enfonçait dans son mensonge, plus elle se sentait mal à l’aise. Elle n’aimait pas mentir à sa fratrie, mais actuellement mentir était un mal nécessaire, notamment à la vue de la relation qu’entretiennent Hugo et leur père et qu’elle ne souhaitait pas voir empirer. Elle espérait juste que sa sœur n’ait rien cafté à leur frère, avec elle on ne sait jamais.  De toute façon, si c’était le cas, elle finirait par le savoir tôt ou tard.

Ce soir-là, après avoir préparé à manger pour le dîner, Alix s’était laissé tomber dans le canapé du salon et zappait sur la télé à la recherche de quelque chose à regarder en attendant le retour d’Hugo du travail. Elle se fit d’ailleurs la remarque que vu l’heure qu’il était celui-ci devait passer une longue journée, puisqu’en règle général après 19 heures il était rentré chez lui. Enfin depuis que la dernière des Legendre vivait chez lui, il n’était jamais rentré après 19h. Néanmoins, elle était persuadée qu’elle n’avait aucune raison de s’inquiéter, et en l’attendant, en plus de la télé, elle prit sa tablette pour regarder ses mails et y répondre le cas éventuel. Et comme tous les jours depuis son retour à Roseville, elle avait un mail de son père qui l’attendait. Et comme tous les jours, elle lui répondit la même chose « Désolée papa, mais ça ne m’intéresse pas. Je ne changerai pas d’avis ». Mais cela ne semblait pas suffisant puisqu’il continuait à lui envoyer des e-mails jour après jour.  Jusqu’au jour où Alix s’énervera vraiment et lui balancera ses quatre vérités, ce qui la soulagerait. Ce n’est qu’une fois son mail envoyé, qu’elle entendit la porte d’entrée de la maison de son frère s’ouvrir, signe du retour d’Hugo chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyDim 29 Avr - 16:09

Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de voir débarquer Alix, ma petite soeur, ma poupée la prunelle de mes yeux. J'étais surpris de la voir ici, sachant nos problèmes familiaux. Je savais que mes parents avait divorcé depuis mon départ, et que Alix vivait désormais avec notre père. La pauvre, il doit lui en faire voir de toutes les couleurs. Mon père est du genre, a vous bourrer le crâne quand il a quelque chose en tête, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis barré. Ce soir j'étais rentré un peu plus tard que d'habitude. A cause d'une paperasse volumineuse à faire, j'avais horreur d'amener du boulot à la maison. Ca fait du bien de séparé vie personnelle et professionnelle, enfin quand on le peut. Car disons que ces derniers temps j'suis pas doué pour ca... Mais bon passons, ce qui m'importais pour le moment ma petite soeur et sa venue ici, car je suis persuadé qu'elle ne me dit pas. Des années de Psychologie, ca aide à analyser le comportement des gens. La connaissant elle n'aimera pas que je l'analyse comme une de mes patientes mais tant pis, je veux savoir la vérité.
"Coucou, Princesse. T'as passée une bonne journée ?! Dis moi, j'ai eu Daphné au téléphone ce midi, elle voulait savoir si t'étais chez moi... Je croyai que les parents étaient au courant de ta venue?!"
Ouais j'y allais pas par quatre chemins. Vallait mieux mettre les choses au claires directement.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Legendre
Alix Legendre

- inscrit le : 27/04/2018
- messages : 70
- points : 278
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyDim 29 Avr - 17:12

Time to be honest

En entendant la porte s'ouvrir, un grand sourire se dessina sur les lèvres d'Alix, qui était plus que ravie de voir son frère rentrer. Durant toutes ces années à Paris, celui-ci lui avait grandement manqué, surtout qu'ils n'avaient pas vraiment pu se voir plus de deux jours d'affilés ces huit dernières années. Et encore, ils ne se voyaient le plus discrètement possible à cause de leur père qui ne voulait plus de contact avec son fils depuis que celui-ci avait renoncé à reprendre l'affaire familial. Merci Papa d'être aussi intolérant par moment... Bref, être ici, à Roseville plaisait beaucoup à la jeune femme, qui n'avait plus envie de repartir, du moins pour l'instant.
Se levant du canapé après avoir entendu la porte claquer, elle alla à la rencontre d'Hugo pour le serrer dans ses bras dans une brève étreinte.

- Salut toi !

S'exclama-t-elle enjouée, toujours souriante, avant de reculer de quelques pas, tout en se passant une main dans ses cheveux pour les tirer vers l'arrière, alors que son aîné prenait la parole à son tour.

"Coucou, Princesse. T'as passée une bonne journée ?! Dis moi, j'ai eu Daphné au téléphone ce midi, elle voulait savoir si t'étais chez moi... Je croyais que les parents étaient au courant de ta venue?!"

En l'entendant, Alix écarquilla grand les yeux surprise, avant de dégluttir discrètement. Elle était coincée là. Et Daphné n'était qu'une sale traîtresse... Comment avait-elle pu appeler leur frère ? Bon pour sa défense, Alix lui avait juste envoyé un SMS avant sa fugue, dans lequel elle lui disait "je quitte Paris quelques jours, te fais pas de soucis pour moi, ça va aller", et depuis son arrivée, elle ne lui avait toujours pas dit qu'elle était à Roseville. Non, elle préférait garder cela secret, surtout que leur père devait faire pression sur sa cadette pour savoir où se trouvait son dernier enfant.
Réfléchissant à toute vitesse, la Legendre trouva une réponse qui lui semblait adequat bien plus vite qu'elle ne l'aurait pensé.

- Les parents sont au courant oui. Enfin maman sait que je suis à Roseville. Papa je lui ai juste dit que je partais quelques jours en vacances, il n'aurait pas apprécié que je vienne te voir. Mais comme je ne l'ai pas vu, je n'ai rien dit à Daphné, j'aurai peut-être dûe, elle doit s'inquiéter pour rien. Je vais la prévenir, tu n'as pas de soucis à te faire

Elle sourit, et tenta de changer de sujet, espérant de faire de sa réponse la conclusion de ce début de conversation que la blonde voulait à tout prix éviter.

- Sinon j'ai passé une journée sympa, à bosser comme d'habitude. Sur la traduction d'un nouveau roman passionnant au demeurant.Et toi alors ? Tu rentres bien tard, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyLun 30 Avr - 8:34

Alix, pense vraiment que je vais croire ce mensonge ? Je sais voir lorsqu'elle ment, c'est ma petite sœur. Je la connais par cœur. Même cela fait un moment que l'on a pas passé de temps ensemble, je saurai toujours le détecter. Et puis c'est mon boulot tout de même. Du coup je commence mon analyse gestuelle et mentale. Je vois comme de la nervosité, dans son regard et sa façon de parler. Son sourire qui ponctue sa phrase, me préoccupe et son changement de sujet aussi rapide non plus.
"Alix, tu crois vraiment que je suis dupe ? Je sais que tu mens ! Crache le morceau princesse."
Elle cèdera, je sais qu'elle n'est pas du genre à mentir, sauf que là elle ne veut pas envenimer les choses avec mon père. Mais je sens que cette histoire n'est pas claire. Elle m'aurait prévenue avant si elle voulait juste passer du temps avec moi.
"Tu t'es barrée de la maison c'est ca ? T'as une tonnes de valises, j'suis pas bête, t'as embarqué toute ta chambre dans tes bagages. C'est papa ? Qu'est qu'il a fait encore ?"
Ce ne peut être que cela, j'vois aucune autre solution. Si on ne fait comme mon père le veut, ca ne lui convient. Et il est plutôt du genre à faire pression pour que finissiez par craquer. Il a réussi avec moi quand j'étais gosse mais désormais c'est fini. Du coup il doit rétracter sur ses deux filles. Concernant Daphné, je doute qu'elle se rebelle assez pour lui tenir tête. Mais Alix, elle est comme moi, elle veut faire ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Legendre
Alix Legendre

- inscrit le : 27/04/2018
- messages : 70
- points : 278
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyLun 30 Avr - 9:36

Alix Legendre a écrit:
Time to be honest

Alix essaye de croire fermement que son mensonge va passer, surtout avec son sourire mielleux mais elle sait très bien que non. Son frère est psy, il sait quand on lui ment. Enfin il sait quasiment tout le temps, notamment parce qu'il analyse le comportement des gens face à lui. Et la blonde est certaine qu'il est en train d'analyser le sien, si bien que sa tentative de détournement de conversation elle n'y croit pas trop non plus. Et elle a bien raison...

"Alix, tu crois vraiment que je suis dupe ? Je sais que tu mens ! Crache le morceau princesse."  

En l'entendant la blonde fit une grimace pendant une fraction de secondes avant de la faire disparaître. Elle se connaissait si il l'appelait princesse elle allait craquer et lui dire la vérité. Néanmoins elle tenta à nouveau de maintenir son secret sauf une dernière fois.

 - Hugo je te mens pas, maman sait que je suis la.    

Ce qui était en un sens vrai. Elle savait que sa fille était à Nice, mais elle ne savait pas pourquoi ni que sa fille ne prévoyait pas de retourner à Paris de si tôt. Par contre pour son père, elle avait menti elle ne lui avait même pas dit qu'elle partait.

"Tu t'es barrée de la maison c'est ca ? T'as une tonnes de valises, j'suis pas bête, t'as embarqué toute ta chambre dans tes bagages. C'est papa ? Qu'est qu'il a fait encore ?"  

Alix ferma les yeux lorsque le mot "papa" fut prononcé par son frère, suivi d'un "qu'est-ce qu'il a encore fait ?". A croire que leur père ne faisait que des coups bas et autre. Bon il avait ses défauts, beaucoup même, mais pour Alix il restait son père. Lâchant un léger soupir, elle reprit la parole, avouant un petit bout de la raison de sa venue à Nice.

- M'être barrer de la maison est une expression un peu trop forte à mon goût. Non, en tant qu'adulte responsable j'ai juste décidé de quitter le domicile familial de manière définitive. De toute façon je n'y vivais quasiment plus.

Avoua-t-elle doucement évitant soigneusement nouveau de mentionner la raison.de ce départ. Elle avait peur qu'Hugo ne sureagisse en apprenant que leur père avait tenté de faire la même chose à sa dernière née qu'à son aîné. Surtout que le sujet risquait de l'énerver quelque peu, comme c'était le cas avant sa fuite dans le Sud de la France.

- Quant à mes valises j'avoue que j'ai un peu abuse

Avoua-t-elle espérant qu'Hugo oubliela question concernant leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyLun 30 Avr - 19:34

Alix, m'assure que notre mère est au courant de sa venue dans le coin. Mais mon problème c'est pas ma mère, c'est mon père. Je sais qu'il ferai une syncope, si il savait qu'elle était ici. Et je suis certain qu'elle ne lui a pas dit, sinon Daphné m'aurait pas questionner sur l'endroit où se trouvais Alix. Je sais qu'Alix n'aime pas quand, je parle mal de notre père, mais c'est plus fort que moi. Pour moi, il est ce mec qui a voulu tout contrôler de ma vie.
"Alix, Papa n'est pas au courant c'est ca ? Dis moi ce qu'il a fait s'il te plait, car la ca commence clairement à m'énerver, j'espère juste qu'il t'as pas gonflé avec sa foutue entreprise là ?"
Je le connais par cœur, il a fait le même coup à Daphné quelques années, sans grand succès non plus, sauf que Daphné, elle mon père ne la renie pas car elle fait un métier qui lui convient. Moi j'ai voulu faire différemment et cela ne plait pas à monsieur Legendre.
"T'as plus qu'abusé princesse, tu prends plus de la moitié de mon dressing avec tes affaires."
Je me marre un peu, j'devais apaiser la tension qui s'était installée, j'ai tendance à un peu m'emporter quand on en vient à parler de mon père, c'est plus fort que moi. Il m'insupporte avec son comportement de dominateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Legendre
Alix Legendre

- inscrit le : 27/04/2018
- messages : 70
- points : 278
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyLun 30 Avr - 20:56

Time to be honest
"Alix, Papa n'est pas au courant c'est ca ? Dis moi ce qu'il a fait s'il te plait, car la ca commence clairement à m'énerver, j'espère juste qu'il t'as pas gonflé avec sa foutue entreprise là ?"  

En entendant ces mots, Alix se mord la lèvre inférieure. Elle ne veut pas que son frère s'énerve pour cette histoire, ça ne servirait à rien. Mais elle devait lui dire la vérité, elle était coincée... Soupirant, elle passa une main dans ses cheveux avant de prendre une mèche entre ses doigts qu'elle tortillait, signe de stress chez elle. Puis après quelques secondes de silence, elle se décida à cracher la vérité.

- Non il ne sait rien... Ne t'énerve pas s'il te plaît, mais je suis partie car il veut absolument que je reprenne l'entreprise avec lui. Mais j'en ai pas envie, mais il ne le comprend pas... Pour lui mes études et mon travail actuel ne sont que des caprices d'une enfant... Sauf que son entreprise de pub, je m'en fou royalement...

Avoua-t-elle doucement, quelque peu mal à l'aise, avant de devisager Hugo espérant qu'il ne sureagisse pas. Si y en a bien une qui avait de la chance dans la famille c'était Daphné car leur père approuvait ses choix jusqu'ici si bien qu' il la laissait tranquille.

 "T'as plus qu'abusé princesse, tu prends plus de la moitié de mon dressing avec tes affaires."  

A cette remarque ma blonde sourit, sincèrement navrée avant de se laisser aller dans les bras de son aîné.

- Désolée. Si tu veux j'en remets dans mes valises si ça prend trop place... De toute façon je ne vais surement pas m'éterniser chez toi, je vais plus t'embêter qu'autre chose !

Lui dit elle en lui adressant un clin d'oeil fraternel avant de resserrer son étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Legendre
- gossip indifferent -
Hugo Legendre

- inscrit le : 25/04/2018
- messages : 101
- points : 449
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyMar 1 Mai - 12:41

Je le savais, j'en étais sûr. C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'en empêcher. Ca me met hors de moi. Il peut pas simplement accepter les choix de ses enfants en les soutenant ?!
"Je le savais, il fait chier ce mec. Pourquoi a t-il besoin de gérer nos vies, qu'il gère déjà sa vie de merde à lui avant de vouloir contrôler celle de autres, t'as bien fait de fuir Alix. Tu peux rester ici tant que tu veux, et si papa, l'apprend un jour, qu'il vienne. Je saurais le recevoir. Et pour tes affaires t'en fais pas je rigolais. Tu ne m'embêtespas du tout, c'est un plaisir de t'avoir auprès de moi Princesse !" J'dépose un baiser sur sa joue. J'suis prêt à tout pour ma petite soeur. J'pourrais mourir pour elle, personne ne la fera souffrir tant que je vivrais, j'en fais la promesse.J'suis sûrement trop protecteur mais peut importe, je changerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Legendre
Alix Legendre

- inscrit le : 27/04/2018
- messages : 70
- points : 278
Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo EmptyMar 1 Mai - 14:10

Time to be honest
Alix se sent soulagée de dire la vérité à Hugo sur sa venue. Elle n'aime pas lui mentir, elle n'a d'ailleurs jamais aimé cela, et lui cacher la vérité lui pesait sur le coeur depuis son arrivée. Mais elle ne souhaitait juste pas qu'il s'énerve contre leur père autoritaire, qui ne voulait pas laisser vivre ses enfants comme ils le désiraient. Sauf qu'à faire ça, il les perdait un par un. Néanmoins, Hugo s'énerva quand même.

"Je le savais, il fait chier ce mec. Pourquoi a t-il besoin de gérer nos vies, qu'il gère déjà sa vie de merde à lui avant de vouloir contrôler celle de autres, t'as bien fait de fuir Alix. Tu peux rester ici tant que tu veux, et si papa, l'apprend un jour, qu'il vienne. Je saurais le recevoir. Et pour tes affaires t'en fais pas je rigolais. Tu ne m'embêtes pas du tout, c'est un plaisir de t'avoir auprès de moi Princesse !"

Oui, leur père fait chier quand il s'y met, mais Alix avait appris avec le temps qu'il reproduisait le schéma qu'il avait connu enfant avec son propre père. Sauf que celui-ci ne fonctionnait pas avec ses enfants, bien que la blonde était persuadée qu'il essayerait avec elle jusqu'à ce qu'elle craque. Il avait juste pas compris qu'Alix était bien plus têtue que lui, et qu'il allait s'y casser les dents.

- Oui il fait chier... Mais faut le laisser, avec le temps, il nous foutra la paix, il n'aura pas le choix de toute façon. Et merci de me permettre de rester ici pour le moment, c'est un grand plaisir d'être ici avec toi. Je te promets de ne pas rester non plus des mois ici. Juste le temps de retomber sur mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Time to be honest - ft Hugo Empty
MessageSujet: Re: Time to be honest - ft Hugo   Time to be honest - ft Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Time to be honest - ft Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Get Lucky ¤ Hugo
» (06 78 69 67 28) telephone de hugo legendre
» Entre dans ma vie, et n'en sors jamais ¤ Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: nice :: centre-ville. :: les habitations-